Quelle est la différence entre l’âge chronologique et l’âge biologique ?
Nous savons tous que nous ne pouvons pas changer l’année de notre naissance appelée âge chronologique. En revanche, il existe une notion appelée âge biologique qui correspond à notre âge réel, celui de notre corps (cœur, muscles, artères, articulations etc.) sur lequel nous pouvons agir.
Pourquoi s’intéresser à son âge biologique ?
Grâce à des technologies de pointe, nous sommes en mesure de définir l’âge biologique et de mettre en place une approche globale pour améliorer le bien-être et la longévité.
Pouvons-nous ralentir le vieillissement voire en inverser le processus ?
La façon d’avancer dans l’âge peut être affectée par des facteurs sur lesquels nous pouvons agir. Nous croyons en une approche holistique qui prend en compte tous les aspects de votre santé, vous permettant ainsi de vivre une vie plus saine et plus dynamique. L'objectif central de notre programme est de ralentir le processus de vieillissement, voire de potentiellement l’inverser.
Connaître son âge biologique présente plusieurs avantages :
- Prise de conscience de son état de santé générale :
Connaître son âge biologique offre une vision plus précise de sa condition physique en prenant en compte des facteurs spécifiques qui s’appuient sur l’épigénétique. Cela va au-delà de la simple évaluation sur base de l'âge chronologique (date de naissance).
- Motivation pour des changements de mode de vie :
En comprenant ce qu’est l’âge biologique, une personne a la possibilité d’apporter les modifications positives à son mode de vie et d’agir sur son âge biologique qui est le seul qui compte. Cela peut inclure l'adoption d'une alimentation plus saine, l'augmentation de l'activité physique, la gestion du stress et d'autres comportements bénéfiques pour la santé.
- Personnalisation des actions qui favorisent une bonne forme :
Les informations sur l'âge biologique permettent une approche plus personnalisée. Les recommandations et les interventions hygiéno-diététiques peuvent être ciblées en fonction des besoins spécifiques de chacun, contribuant ainsi à des résultats plus efficients.
- Évaluation de l'efficacité du programme :
Mesurer régulièrement l'âge biologique offre la possibilité d'évaluer l'efficacité des changements du mode de vie et, le cas échéant, d’en ajuster les paramètres. Cela permet de suivre les progrès au fil du temps et de faire évoluer les stratégies si nécessaire.
- Préservation du bien-être en vieillissant :
En prenant des mesures pour atténuer ou inverser le processus de vieillissement biologique, il est envisageable de réduire potentiellement les risques liés à l'émergence de problèmes associés à l'âge, tels que les troubles cardiovasculaires, articulaires et d'autres complications en rapport avec le vieillissement.
En résumé :
Connaître son âge biologique offre une perspective plus complète de la santé individuelle. Il permet de cibler les besoins spécifiques de chacun et d’en apporter les solutions de manière personnalisée. Une approche holistique qui utilise les piliers de l’épigénétique dont les changements positifs sur le mode de vie permettent d’augmenter le bien-être en contribuant à la prévention des problèmes associés au vieillissement.
Si vous ne souhaitez plus subir le temps qui passe et continuer à vivre pleinement avec envie, énergie et bien-être, découvrez comment nos solutions innovantes, issues des technologies les plus récentes, peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.
Avancer dans l’âge est une chance et il faut la choyer. Vieillir n’est pas une fatalité car des solutions existent. C’est vous qui détenez la clef.